Découvrez ci-bas notre tableau comparatif des robots de piscine électriques ! Afin de faciliter votre choix, nous avons sélectionné quelques robots pour vous.
Nous vous proposons également un récapitulatif des principales caractéristiques et fonctionnalités d’un robot de piscine électrique, pour un choix éclairé. Faites votre choix parmi notre grande sélection de robots de piscine électriques !
Sommaire
Notre sélection de robots nettoyeurs
Il existe de nombreux modèles de robots électriques pour piscines, et nous comprenons qu’il n’est pas forcément facile de se retrouver parmi tant de références ! Pour simplifier votre choix, l’équipe Piscineco.fr a sélectionné pour vous quelques robots de piscine, selon le type de nettoyage que vous désirez :
Je souhaite nettoyer uniquement le fond de la piscine
Vous cherchez un robot fiable pour un nettoyage du fond de votre piscine uniquement ? Optez pour la qualité française, avec le robot de piscine électrique Zodiac TornaX OT 2100 : bonne finesse de filtration, simplicité d’entretien, et aspiration brevetée Vortex par Zodiac !
Son petit gabarit lui permet de nettoyer tous types de piscines (rondes, rectangulaires, de forme libre…) jusqu’à 8 x 4 m.
Je cherche un robot qui nettoie toute ma piscine
Optez pour le robot incontournable : le robot électrique Tiger Shark Hayward ! Il nettoie l’intégralité des piscines (fond, paroi et ligne d’eau). La version 2017 du TigerShark est dotée d’un double cycle de nettoyage : 1h30 ou 3h.
Il est disponible en 2 versions : TigerShark brosses mousses pour piscines avec revêtement glissant type carrelage, coque ou béton peint; TigerShark avec brosses picots (PVC) pour piscines avec revêtement liner ou PVC armé.
Je veux nettoyer ma piscine hors-sol
Les possesseurs de piscines hors sol ne sont plus mis de coté : Maytronics propose désormais une gamme de robots dédiés au nettoyage des piscines hors sol à parois rigides (tubulaires, bois ou acier).
Le robot de piscine Dolphin E 20 nettoiera la fond de votre piscine, mais également ses parois, pour un nettoyage intégralement automatisé !
Je cherche un robot de piscine Made in France
Vous avez à coeur de soutenir des entreprises françaises ? Découvrez le robot de piscine 2R Kwadoo, une marque française qui propose des robots de piscine électriques performants. Le moteur du robot est fabriqué en France, et sa puissance lui permet de fonctionner en eau froide jusqu’à 1°.
Ce robot est conçu pour être entièrement démontable et donc réparable, allongeant sa durée de vie.
Je veux le Nec Plus Ultra des robots électriques
Vous pouvez opter pour le robot de piscine Dolphin Nauty TC de Maytronics : celui-ci nettoie l’intégralité de la piscine (fond, parois et ligne d’eau), quel que soit son revêtement. Il est livré avec un caddy (chariot de transport), et une télécommande.
Celle-ci est dotée d’un joystick : vous pouvez contrôler les déplacements du robot ! C’est la solution idéale pour les possesseurs de piscine ayant des formes complexes, ou des escaliers que les robots classiques ne nettoient pas.
Mise à jour : depuis 2019, le Dolphin Nauty TC est remplacé par le Cosmos 30 : design différent, mais mêmes options et un nettoyage toujours aussi impeccable !
Bien choisir son robot de piscine électrique
Les principaux critères dans le choix d’un robot de piscine sont :
1 – Le nettoyage souhaité
Certains robots ne nettoient que le fond du bassin, quand d’autres nettoient également les parois, et parfois même la ligne d’eau.
2 – Le type de brosses
Les robots de piscine possèdent 2 types de brosses :
- Brosses mousse : les mousses sont idéales pour les revêtements glissants, comme le béton ou le carrelage. De manière générale, les mousses conviendront à tous types de revêtements de piscine. C'est le modèle à privilégier si vous recherchez une adhérence maximum du robot.
- Brosse picots : les picots sont des lamelles de PVC non abrasives ( à la différence des mousses). Ce type de brosse est recommandé pour les revêtements non glissants, tels que les coques polyester, les liners ou le PVC armé.
3 – La taille de la piscine
Chaque robot est fourni avec son câble d’alimentation, dont la longueur varie d’un modèle à un autre. Il vous faudra être attentif sur ce point lors du choix de robot. Mesurez la distance entre votre prise d’alimentation secteur et le point le plus éloigné de la piscine, et ajoutez 3 mètres pour avoir la longueur de câble nécessaire.
Exemple : ma piscine fait 8 x 4 m (diagonale de 9 m) , la prise secteur est dans un angle à 3 mètres de la piscine : il me faudra donc un robot avec un câble de 9 m (diagonale du bassin) + 3 m (distance prise / piscine) + 3 m (marge permettant au robot d’assurer un bon fonctionnement et un déplacement sans encombre) = 15 m.
4 – Les filtres du robot
Certains robots sont équipés d’une seule paire de filtres, quand d’autres (comme le Dolphin Nauty TC) disposent de 2 paires de filtres. La finesse de filtration peut également être un critère de choix : si vous souhaitez un robot qui ramasse toutes les plus petites impuretés, optez pour un robot qui filtre à 5 ou 10 microns. Attention : plus le filtre est fin, plus il faudra souvent le nettoyer pour éviter qu’il se colmate !
5 – Les options
En fonction des modèles de robots, ceux-ci peuvent être fournis avec un chariot, une télécommande, ou les deux.
Vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchez ? Vous pouvez trouver plus de détails sur chaque robot dans sa fiche produit. Vous avez également la possibilité de nous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous avez également la possibilité de poser vos questions directement sur la fiche du produit qui vous intéresse !
Laisser un commentaire