Blog Piscineco.fr

Comment installer ma piscine hors-sol en bois ?

Vous venez d’acquérir une piscine hors-sol bois ou souhaitez en installer une, vous avez de nombreuses questions sur son installation : c’est normal ! L’équipe Piscineco.fr vous détaille étape par étape l’installation d’une piscine en bois, que ce soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol.

Préparer le terrain

La préparation du terrain joue un rôle primordial : en effet, votre piscine bois, une fois installée, est partie pour rester à son emplacement : presque personne ne démonte sa piscine en bois une fois l’hiver arrivé. Suivez donc ces quelques conseils pour installer votre piscine au meilleur endroit :

Une dalle béton est-elle obligatoire pour une piscine bois ?

Une dalle béton est obligatoire pour la plupart des piscines en bois. Nous vous conseillons fortement d’en faire une avant d’installer votre piscine. Une dalle béton assurera une bonne stabilité de la structure de la piscine dans le temps. Même si celle-ci n’est pas indiquée comme obligatoire dans la notice de montage de la piscine, nous vous encourageons vivement à en faire une. Voici nos quelques conseils :

La réalisation d’une dalle de béton peut être faite par vous-même si vous en avez les compétences, ou par un professionnel. Les prix varient entre 50 et 190 € par mètre carré d’après ce site de devis pour dalle en béton. N’oubliez pas de comparer les prix de plusieurs maçons avant d’en engager un. 

L’installation de la piscine bois

Votre terrain est prêt, et votre dalle coulée : il ne reste plus qu’à monter la piscine ! Pour cela, les étapes à suivre sont simples et identiques, quelle que soit la marque de la piscine :

L’installation d’une piscine bois en vidéo

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.