Sommaire
- 1 Les points communs entre les 3 robots Intex
- 2 Le robot Intex ZX300 : pour nettoyer fond et parois de sa piscine tubulaire
- 3 Le robot Intex ZX50 : pour nettoyer sa piscine même avec une petite pompe de filtration
- 4 Le robot Intex ZX100 : le remplaçant du robot 28001
- 5 Peut-on utiliser un robot Intex avec une piscine d’une autre marque ?
Les points communs entre les 3 robots Intex
Les 3 modèles de robots de piscine Intex ont comme point commun d’être des robots hydrauliques. C’est-à-dire qu’ils fonctionnent sans électricité, ils sont simplement branchés sur le système de filtration de la piscine. Ainsi, l’eau envoyée par le système de filtration depuis la pompe passe dans le robot Intex et lui permet d’avancer, de décoller les saletés et de les récupérer dans le filtre intégré.
Aucun robot Intex n’est compatible avec les piscines autoportantes (aussi appelées autostables). Ces piscines à boudin gonflable ne sont pas assez rigides pour permettre à un robot de s’y déplacer.
Le robot Intex ZX300 : pour nettoyer fond et parois de sa piscine tubulaire
Le robot ZX300 est le robot de piscine haut de gamme d’Intex ! Peu cher, il permet de nettoyer le fond et les parois des piscines tubulaires, ce qui est rare chez les robots hydrauliques, et encore plus à ce prix.
Il nécessite un débit de filtration de minimum 6 m³/ heure pour fonctionner, et nettoie les piscines tubulaires allant jusqu’à 9,75 m x 4,88 m x 1,32 m. Ainsi, une longueur de 7 m est nettoyée en 1 minute à peine.
Le robot Intex ZX50 : pour nettoyer sa piscine même avec une petite pompe de filtration
Le robot Intex ZX50 est un robot dédié uniquement au nettoyage du fond des piscines tubulaires. En cela, il est similaire au modèle ZX100, à la différence qu’il lui suffit d’un débit de filtration de 3 m³/h pour fonctionner.
Le robot Intex ZX100 : le remplaçant du robot 28001
Le robot ZX100 est le remplaçant d’un autre robot Intex : le 28001, tout premier robot de piscine Intex. Ce robot d’entrée de gamme permettait de nettoyer uniquement le fond de la piscine. Il cède donc maintenant sa place au robot Intex ZX100, une version améliorée.
Le ZX100 intègre notamment une poignée pour faciliter sa sortie de l’eau, ce que son prédécesseur n’avait pas. Ce modèle est toujours réservé au nettoyage du fond des piscines tubulaires équipées d’une filtration de 6 m³/heure minimum. Il permet de nettoyer automatiquement et en quelques heures des piscines tubulaires rondes jusqu’à 4,88 m et des piscines rectangulaires jusqu’à 6,10 x 3,05 m.
Comparatif des 3 robots de piscine Intex
Peut-on utiliser un robot Intex avec une piscine d’une autre marque ?
Les robots Intex se raccordent au système de filtration de la piscine via un tuyau de 32 ou 38 mm, qui sont les tailles standards au sein des piscines Intex.
Les piscines Bestway par exemple, ont un système de filtration généralement similaire avec également des tuyaux de 38 mm et des raccords de 32 mm fournis. Ces robots Intex seraient donc compatibles. Toutefois, les marques n’ayant pas toutes les mêmes moules de fabrication pour des embouts filetés ou des tuyaux, il arrive que la compatibilité ne soit pas parfaite, et qu’un léger bricolage à base de joints supplémentaires et de serre-câble soit nécessaire.
Laisser un commentaire