Vous avez un problème avec votre robot de piscine, et souhaitez savoir si le dysfonctionnement du robot est pris en charge par le constructeur ou le revendeur de votre robot ? Vous êtes sur la bonne page ! L’équipe Piscineco vous donne quelques conseils et astuces relatifs à la garantie de votre robot de piscine.
Sommaire
La garantie vendeur
Légalement, tout vendeur d’un produit quel qu’il soit, en France, est tenu d’assurer le service après vente du produit. La garantie de votre robot de piscine passe d’abord par le revendeur du robot.
Nous vous conseillons donc de le contacter en premier, pour lui signaler le problème que vous rencontrez avec votre robot. Il est possible que le vendeur ait déjà eu un cas de panne similaire, et sera peut être à même de vous aiguiller.
Certains vendeurs assurent la réparation directe des robots. Cependant, la plupart du temps, le constructeur du robot souhaite assurer lui-même le service après vente et la réparation du robot.
Légalement, tout vendeur d’un produit quel qu’il soit, en France, est tenu d’assurer le service après vente du produit. La garantie de votre robot de piscine passe d’abord par le revendeur du robot.
Nous vous conseillons donc de le contacter en premier, pour lui signaler le problème que vous rencontrez avec votre robot. Il est possible que le vendeur ait déjà eu un cas de panne similaire, et sera peut être à même de vous aiguiller.
Certains vendeurs assurent la réparation directe des robots. Cependant, la plupart du temps, le constructeur du robot souhaite assurer lui-même le service après vente et la réparation du robot.
La garantie constructeur
En cas de panne de votre produit, si celui-ci est encore sous garantie, il faudra le retourner au constructeur, à l’adresse fournie par le vendeur. Le robot sera alors entre les mains de l’équipe technique, compétente pour diagnostiquer une panne éventuelle, et effectuer la réparation du robot.
Les fabricants de robots de piscine souhaitent traiter le SAV des robots eux-mêmes pour 2 principales raisons :
- S’assurer tout d’abord que la panne est apparue en conditions normales d’utilisation du robot, et qu’elle ne provient pas d’une mauvaise manipulation ou utilisation du robot par le propriétaire.
- L’amélioration de leurs produits : le SAV permet de voir les principaux axes d’optimisations des robots de piscine en modifiant la conception de pièces défectueuses par exemple.
Selon la marque et le type de robot, la garantie constructeur varie de 12 à 36 mois (1 à 3 ans). Vérifiez ce point avant l’achat de votre robot de piscine !
En cas de panne de votre produit, si celui-ci est encore sous garantie, il faudra le retourner au constructeur, à l’adresse fournie par le vendeur. Le robot sera alors entre les mains de l’équipe technique, compétente pour diagnostiquer une panne éventuelle, et effectuer la réparation du robot.
Les fabricants de robots de piscine souhaitent traiter le SAV des robots eux-mêmes pour 2 principales raisons :
- S’assurer tout d’abord que la panne est apparue en conditions normales d’utilisation du robot, et qu’elle ne provient pas d’une mauvaise manipulation ou utilisation du robot par le propriétaire.
- L’amélioration de leurs produits : le SAV permet de voir les principaux axes d’optimisations des robots de piscine en modifiant la conception de pièces défectueuses par exemple.
Selon la marque et le type de robot, la garantie constructeur varie de 12 à 36 mois (1 à 3 ans). Vérifiez ce point avant l’achat de votre robot de piscine !
Les pièces d’usure
En fonction du constructeur, certaines pièces du robot ne sont pas prises en charge par la garantie : il s’agit des pièces dites « d’usure », dont l’usure est normale et inévitable dans un cadre normal d’utilisation du robot.
Il s’agit le plus souvent des brosses du robot (brosses picots ou brosses mousse), et des filtres du robot (si c’est un robot électrique). Vous retrouverez ces pièces d’usure en vente libre assez facilement.
En fonction du constructeur, certaines pièces du robot ne sont pas prises en charge par la garantie : il s’agit des pièces dites « d’usure », dont l’usure est normale et inévitable dans un cadre normal d’utilisation du robot.
Il s’agit le plus souvent des brosses du robot (brosses picots ou brosses mousse), et des filtres du robot (si c’est un robot électrique). Vous retrouverez ces pièces d’usure en vente libre assez facilement.
Notre garantie Sérénité
Sur une sélection de robots de piscine, Piscineco propose gratuitement une garantie supplémentaire, la garantie sérénité. En cas de problème avec votre robot sous garantie, vous vous retrouvez sans nettoyeur automatique le temps des réparations et du transport du robot.
En pleine saison, cela peut être très contraignant, en vous obligeant à assurer vous-même le nettoyage du bassin : il vous faut l’équipement nécessaire, puis frotter, balayer et aspirer. Cette tâche peut devenir très vite ennuyeuse et contraignante !
Pour parer à cela, Piscineco propose la garantie sérénité : en cas de panne de votre robot, nous vous prêtons gratuitement un robot, le temps de la prise en charge SAV de votre robot. De l’expédition au retour du robot de prêt, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à faire !
Pour parer à cela, Piscineco propose la garantie sérénité : en cas de panne de votre robot, nous vous prêtons gratuitement un robot, le temps de la prise en charge SAV de votre robot. De l’expédition au retour du robot de prêt, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à faire !
Sur une sélection de robots de piscine, Piscineco propose gratuitement une garantie supplémentaire, la garantie sérénité. En cas de problème avec votre robot sous garantie, vous vous retrouvez sans nettoyeur automatique le temps des réparations et du transport du robot.
En pleine saison, cela peut être très contraignant, en vous obligeant à assurer vous-même le nettoyage du bassin : il vous faut l’équipement nécessaire, puis frotter, balayer et aspirer. Cette tâche peut devenir très vite ennuyeuse et contraignante !
Pour parer à cela, Piscineco propose la garantie sérénité : en cas de panne de votre robot, nous vous prêtons gratuitement un robot, le temps de la prise en charge SAV de votre robot. De l’expédition au retour du robot de prêt, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à faire !
Pour parer à cela, Piscineco propose la garantie sérénité : en cas de panne de votre robot, nous vous prêtons gratuitement un robot, le temps de la prise en charge SAV de votre robot. De l’expédition au retour du robot de prêt, nous nous occupons de tout, vous n’avez rien à faire !
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