Blog Piscineco.fr

Je suis irrité après une baignade dans ma piscine, est-ce normal ?

Vous sortez de votre piscine, et votre peau vous irrite : des rougeurs apparaissent, et vous commencez à avoir des démangeaisons. Mais d’où cela peut-il provenir ? Est-ce dangereux pour ma santé ? Comment faire pour ne pas que cela se reproduise ? Les réponses à ces questions sont ici !

Vos yeux et/ou votre peau sont irrités après une baignade ? Cela provient à coup sûr d’un de ces 2 facteurs, ou des 2 combinés :

Est-ce dangereux pour la santé ?

Tant que ce n’est pas répété, le risque pour votre santé est quasiment inexistant. Veillez tout de même à apporter une attention particulière aux enfants en bas âge, et aux personnes souffrant de problèmes respiratoires (asthme par exemple) : ces personnes-là seront beaucoup plus sensibles et sujettes à des irritations et démangeaisons, voire à un inconfort respiratoire.

Notre conseil : si vous observez des irritations et démangeaisons en sortant de votre piscine, n’attendez-pas pour régler ce problème. On vous dit comment faire plus bas !

Comment prévenir ce problème ?

Vous l’aurez compris, il va falloir vérifier les 2 points évoqués plus haut, à savoir le pH de l’eau et le taux de désinfectant dans la piscine :

Si vous suivez nos conseils, vous ne devriez plus avoir de mauvaises surprises à la sortie de votre piscine : finies les vilaines plaques rouges et les yeux irrités !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.