Blog Piscineco.fr

Comment rattraper une piscine après un orage ou éviter qu’elle ne tourne ?

Un orage est annoncé et vous souhaitez éviter que cela ne vienne perturber l’équilibre de l’eau de votre piscine ? Ou malheureusement l’eau a tourné, vous voulez rattraper ça facilement et éviter que ça n’arrive à nouveau ? Les experts Piscineco sont là pour vous aider à garder une eau saine même en cas d’orage !

Un orage est annoncé : quel impact cela peut-il avoir sur ma piscine ?

Les orages impactent l’équilibre de l’eau à cause des fortes précipitations soudaines. Cette pluie vient perturber vos paramètres, changer le ph, amène des éléments extérieurs divers. Le plus souvent, l’eau de la piscine devient alors trouble après un orage. Si elle n’est pas rapidement analysée et ajustée, elle peut alors devenir verte.

pisicne sous la pluie

Comment préparer sa piscine avant un orage ?

Comme c’est l’eau de pluie qui vient déséquilibrer celle de votre piscine, une solution logique est d’empêcher cette eau de pluie de se mélanger à celle du bassin. Pour cela, vous pouvez utiliser une bâche d’hivernage non percée.

Si vous n’avez pas de bâche ou que vous souhaitez profiter de la pluie annoncée pour refaire le niveau de votre bassin, laissez-la débâchée. Si seulement quelques millimètres de pluie sont annoncés, ça ne devrait pas perturber l’eau. Si par contre c’est une pluviométrie importante (supérieure à 10 mm), le risque que l’eau ne se déséquilibre est plus importante. Vous pouvez alors procéder à une chloration choc préventive.

Une fois l’orage passé, vérifiez les paramètres de l’eau et ajustez-les au besoin. Le ph notamment est à contrôler car il a tendance à baisser avec la pluie. Rectifiez-le rapidement afin que vos produits de traitement continuent à faire effet correctement.

Procédez également à une filtration continue durant 24 heures de la piscine pour éliminer toutes les impuretés qui ont pu arriver avec la pluie et qui pourraient troubler l’eau.

Mon eau a quand même tourné après l’orage, que faire ?

Si votre eau s’est troublée après un orage, réalisez une chloration choc et faites tourner la filtration durant 24 heures.

Si l’eau est toujours trouble, stoppez la filtration pour que les particules en suspension dans l’eau se déposent au fond de la piscine, puis passez le balai aspirateur en évacuant à l’égout. Ne faites pas repasser ces débris dans la filtration, elles sont trop fines et retourneront dans l’eau par la buse de refoulement.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.