Blog Piscineco.fr

Peut-on utiliser un robot de piscine quand il pleut ?

Bien qu’il soit tentant de vouloir utiliser son robot de piscine lorsqu’il pleut pour éviter un nettoyage fastidieux après la pluie, l’utilisation d’un robot de piscine électrique ou hydraulique est fortement déconseillée. Risque d’endommagement de votre robot ou nettoyage peu efficace, on vous explique tout !

Le robot de piscine hydraulique fonctionne avec le système de filtration de la piscine. En cas de fortes pluies et d’averses accompagnées de vents violents, le circuit hydraulique peut être affecté par la quantité d’eau de pluie, mais aussi par les vents. De plus, la chute des débris (feuilles, insectes, sables) est également un risque important de dysfonctionnement pour le robot et le système de filtration.

C’est pourquoi, l’utilisation d’un robot de piscine hydraulique est déconseillée lorsqu’il pleut

Peut-on utiliser un robot de piscine électrique sous la pluie ?

L’utilisation d’un robot de piscine électrique est déconseillée lorsqu’il pleut pour diverses raisons :

Que vous utilisiez un robot de piscine hydraulique ou électrique, en cas de fortes pluies, il est avant tout conseillé de couvrir la piscine afin de réduire la présence d’eau de pluie dans le bassin. Effectivement, la pluie entraîne une augmentation de l’acidité de l’eau et cause une perturbation de l’équilibre de l’eau. De plus, vous évitez la chute de débris et de particules volantes dans le bassin, responsables du développement des bactéries et des algues.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.