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Pourquoi mon robot nettoie mal ma piscine ?

Vous immergez votre robot de piscine dans votre bassin, et lancez un cycle de nettoyage. Malheureusement, à votre retour, la piscine n’est toujours pas propre. C’est un problème de robot de piscine qui peut être rencontré de temps à autre. Pas de panique, l’équipe Piscineco vous donne quelques manipulations simples à faire pour isoler la cause du problème !

C’est toujours frustrant de retrouver son robot de piscine arrêté au milieu du bassin après un cycle de nettoyage, et de constater que la propreté du bassin laisse à désirer. Si votre robot est dans les 2 cas de figure suivants, découvrez nos conseils & astuces pour retrouver une piscine propre comme au premier jour !

Votre robot a terminé son cycle de nettoyage, mais vous remarquez qu’une partie de la piscine n’est pas propre, comme si le robot n’avait pas pu y accéder. Il y a de fortes chances que son déplacement normal ait été entravé. Plusieurs causes sont possibles :

Si vous avez vérifié ces 3 points, mais que le robot ne nettoie toujours pas l’intégralité de votre piscine, c’est qu’il se coupe au milieu de son cycle. Dans ce cas, contactez le revendeur ou le fabricant de votre robot de piscine, pour une prise en charge sous garantie.

Ma piscine est toujours sale après le passage du robot

Votre robot se déplace bien dans toute votre piscine, mais vous retrouvez toujours des débris au fond de votre piscine, ou le nettoyage obtenu ne vous satisfait pas. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème :

Le filtre de votre robot de piscine est en bon état, et rien ne bloque la turbine de votre robot ? Dans ce cas, il se peut que le moteur du robot commence à fatiguer. Contactez votre revendeur ou le fabricant du robot pour une prise en charge du robot !

Mon robot de piscine s’arrête avant d’avoir fini son cycle de nettoyage

Votre robot de piscine s’arrête automatiquement avant la fin du cycle de nettoyage programmé ?  Que se passe-t-il ? Votre robot est-il en panne ?

Avant de contacter le SAV du revendeur du robot ou du fabricant si votre robot de piscine est encore sous garantie, il y a quelques vérifications à faire.

Si le problème persiste à la suite de ses vérifications, il est probable que le moteur du robot soit en cause. Vous devrez alors réaliser un diagnostic plus approfondi auprès du fabricant ou du revendeur qui fera une prise en charge sous garantie.

 

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