Blog Piscineco.fr

Puis-je utiliser mon robot de piscine pour le nettoyage de printemps ?

Les beaux jours reviennent, il est temps de débâcher la piscine ! Et là, stupeur… l’eau de la piscine est sale, très sale ! Vous êtes tenté de nettoyer la piscine avec votre robot ? Oui, c’est possible, mais quelques précautions d’utilisation d’un robot de piscine sont à respecter, pour un nettoyage optimal de la piscine, et une longévité maximum de votre robot de piscine.

Vous avez découvert votre piscine, et l’eau est sale… Du coup, vous vous demandez si vous pouvez utiliser votre robot de piscine… et vous avez raison de vous poser la question ! Plusieurs cas de figure peuvent exister :

Comment nettoyer sa piscine sans robot ?

Votre piscine est très sale en sortie d’hivernage, et vous souhaitez la nettoyer sans robot de piscine ? Optez pour un nettoyage manuel, plus long et fastidieux qu’avec un robot nettoyeur de piscine.

Munissez-vous d’un kit d’entretien manuel, qui comprend généralement un manche télescopique et un balai brosse aspirateur. Aspirez un maximum de débris (terre, feuilles, sables, insectes) avec l’aspirateur.

Veillez à positionner la vanne de votre filtre en mode égout, afin que tout ne soit pas renvoyé dans la piscine ou dans le filtre. Une fois le plus gros fait, vous pouvez repasser en filtration normale.

Piscineco vous recommande ces produits pour le premier nettoyage de la saison : 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.