Blog Piscineco.fr

La compatibilité des différents traitements de l’eau entre eux

Vous souhaitez changer de désinfection pour votre piscine, et ne savez pas si les produits chimiques sont compatibles entre eux : vous faites bien de vous renseigner avant d’ajouter divers produits dans votre piscine ! On fait le récapitulatif pour vous.

C’est simple : seul l’oxygène actif peut être utilisé avec tous les traitements de l’eau. Il est donc compatible avec le chlore (qu’il soit en galets, billes, ou via un électrolyseur au sel), et avec le brome.

L’oxygène actif peut donc être utilisé en complément de votre traitement habituel, pour un traitement choc par exemple (présence d’algues dans votre piscine, de parois visqueuses…).

Tous les autres désinfectants ne sont pas compatibles entre eux. Cela signifie que si vous changez de désinfection, vous devrez vidanger intégralement l’eau de la piscine, et la remplacer par une eau neuve.

Attention : pour la vidange de votre piscine, certaines restrictions peuvent s’appliquer selon la commune où vous résidez (interdiction de vidange dans les égouts, etc) : veillez à vous renseigner sur ce point. Également, afin de ne pas polluer la végétation avec des produits chimiques, nous vous conseillons d’arrêter tout traitement de l’eau 2 semaines avant la vidange de votre piscine, afin que l’eau contienne le minimum de produits chimiques.

Passer d’un traitement de l’eau à un autre

Petit récapitulatif de ce que vous devez faire en cas de changement de traitement de l’eau :

La composition chimique des différents désinfectants de piscine

CHLORE

Chlore multifonctions :

Sel electrolyse :

Chlore choc :

Stabilisant :

BROME

Brome :

Activateur de brome :

OXYGÈNE ACTIF

Oxygène actif multifonctions :

Stabilisant :

ANTI-ALGUES

Anti-algues préventif :

Anti-phosphates :

Anti-algues choc :

EQUILIBRE DE L’EAU

pH plus :

TAC + :

pH moins :

Séquestrant calcaire :

FLOCULATION

Floculant :

Clarifiant :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.